Gaec d'Amazone

Situé à Villette, l’exploitation aujourd’hui nommée « Gaec d’Amazone » en raison d’une vache fétiche, a vu défiler plusieurs générations.

Arrivés en 1959 dans le revermont, Jean et Andrée Chatard possèdent des vaches laitières pour produire du lait à Comté .

Ils choisissent en 1969, d’arrêter les vaches laitières pour faire des bœufs et des génisses « prêtes à vêler ».

En 1978, Etienne rejoint ses parents, c’est ainsi que quelques années plus tard les premières vaches Charolaises arrivent .

2014, Marion s’associe avec son père et le troupeau s’agrandit. Son conjoint Pierre la rejoint sur la ferme en 2021 et le projet de vente directe se concrétise.

Les vaches sont nourries avec les fourrages et les céréales de l’exploitation. Un aliment non OGM est acheté pour la complémentation des animaux destinés à l’engraissement.

L’ensemble du troupeau pâture dans les prés à la belle saison puis regagne les bâtiments lorsque les conditions climatiques se dégradent.

Nous vous proposons à la vente, uniquement des animaux nés et élevés chez nous !

Les colis de viande sont de 5 ou 8/10 kgs avec 2 déclinaisons :

  • Le tradi 15, 00 €/kg : Pot au feu / Braisé / rosbif / côte de bœuf ou faux filet / steaks / steaks hachés
  • Le familial 15, 30 €/kg : Braisé / rosbif / côte de bœuf ou faux filet / steaks / steaks hachés

Lors des retraits des colis, n’hésitez pas à nous demander et prendre vos bottes pour venir rencontrer nos vaches et leurs veaux !

Pour les plus connectés, vous pouvez suivre le GAEC sur sa page Facebook ( Gaec d’Amazone ) ; sinon des flyers sont disponibles à l’épicerie Buellet .

Colis sur réservation.

 N’hésitez pas à nous contacter pour savoir les dates des ventes !

Marion Chatard 06/26/13/41/79

Pierre Adrien Gerard 06/65/60/21/38