Fleurissement - Saison 2021

Fleurissement - Saison 2021

Thématique : Associations

Retour sur cette année

SAISON 2021

Avec le retour des beaux jours, le comité de fleurissement a repris petit à petit ses activités.

Les contraintes sanitaires et le confinement ne nous ont pas permis, cette année encore, de préparer correctement le fleurissement 2021 de la commune.

Malgré cela, c’est un fleurissement un peu plus étoffé que celui de l’an passé que nous avons présenté cette année.

Nos efforts se sont portés principalement sur les bacs de la traversée de Hautecourt.

Pour ce qui concerne les massifs, seuls les massifs de la mairie, le massif à la sortie ouest de Hautecourt, un massif à Challes et le massif de l’abribus à Romanèche ont été réalisés

Le 20 mai nous avons reçu les plants que nous avions commandés au mois de mars.

Depuis la livraison jusqu’au 30 mai, avec l’aide de bénévoles du comité et d’élues du conseil municipal et de l’employé communal, c’est un peu plus de 1000 plantes qui ont été mises en terre dans les massifs et dans les bacs.

Sur le plan météorologique, pas de canicule à gérer cette année, mais la période pluvieuse de cet été a causé plus de dégâts sur nos réalisations florales.

Malgré cela, le comité de fleurissement a quand même réussi à présenter un décor floral de qualité.

Le jury départemental a visité les réalisations communales le 17 aout, nous attendons ses conclusions.

Concevoir la composition des bacs fleuris et des massifs, préparer le terrain, gérer les besoins en plantes, organiser la répartition des plantes à leur réception, les plantations, l’arrosage et l’entretien des plantes, les activités sont nombreuses mais sont aussi des charges imposantes pour les membres du comité.

Pour assumer une saison complète, nous comptons sur toutes les bonnes volontés. N’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre.

Gérard BREVET, président du comité.